Avez-vous déjà entendu parler du jumping jack, cet exercice qui vous permet de muscler les bras, els jambe et entretenir votre cardio ? Non ?!
Alors on vous explique qu’est ce que le jumping jack et comment bien faire l’exercice de musculation chez vous !
Qu’est-ce que le jumping jack?
Le jumping jack est un exercice de fitness et de cardio qui consiste à sauter sur la pointe des pieds en les écartant puis en les ramenant à leur position initiale tout en réalisant des mouvements circulaires avec ses bras de haut en bas.
Comment faire le jumping jack ?
Pour bien réaliser vos jumping jacks, suivez le tutoriel vidéo suivant qui vous expliquera en détails comment bien faire le mouvement, comment positionner vos épaules et bien d’autres conseils :
Les bienfaits du jumping jack pour le corps et l’esprit
Le jumping jack est un exercice qui sollicite les muscles du haut du corps, notamment les pectoraux et les triceps. C’est aussi un bon exercice pour travailler l’équilibre et la coordination.
Le jumping jack est excellent pour le corps et l’esprit, car il permet d’améliorer la posture et de renforcer les muscles du corps tout en améliorant l’équilibre.
Pourquoi faire du jumping jack ?
Le jumping jack est un exercice très complet , car il permet de faire travailler l’ensemble des groupes musculaires du corps en même temps. Le jumping jack peut être pratiqué n’importe où, que ce soit à la maison, au bureau, dans la rue ou sur le lieu de travail. Pour faire un jumping jack, il suffit de se mettre debout et de sauter sur les talons en effectuant des mouvements circulaires avec les bras de haut en bas.
Quelle partie du corps travaille le jumping jack ?
Les muscles du haut du corps travaillent le jumping jack, notamment les triceps qui sont très sollicités. Les triceps travaillent pour la plupart avec les pectoraux qui sont également sollicités.
Les muscles du bas du corps travaillent également le jumping jack avec les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets.
Quel est le nombre de séries à réaliser ?
Le nombre de séries dépend de l’objectif. Si vous souhaitez travailler le gainage, vous pouvez faire entre 10 et 20 fois les mêmes répétitions. En effet, il faut faire 10 répétitions de chaque exercice, c’est-à-dire un total de 20 répétitions pour le gainage.
Si vous souhaitez travailler la souplesse et l’endurance du corps, vous pouvez faire entre 20 et 40 fois les mêmes répétitions. Le nombre de répétitions varie en fonction des exercices.
Si vous souhaitez travailler la force, vous pouvez réaliser jusqu’à 100 fois les mêmes répétitions.
Quels sont les bienfaits du jumping jack ?
Le jumping jack est bénéfique pour la santé de l’homme. Il permet notamment d’améliorer la souplesse et l’endurance des muscles du bas du corps. Il permet aussi d’améliorer la force et l’équilibre.
Est-ce que le jumping jack fait maigrir ?
Le jumping jack est un exercice qui permet de perdre du poids. En effet, il est idéal pour brûler des calories et affiner la silhouette. De plus, c’est un exercice qui permet d’avoir des jambes toniques, de perdre du poids et de se muscler.