Comment passer son code en ligne gratuit ?

Comment passer son code en ligne gratuit ?

L’apprentissage du code de la route est obligatoire pour tous les jeunes de 15 ans qui souhaitent apprendre à conduire, que cela soit en auto-école
ou en candidat libre. En effet, il est indispensable d’avoir son permis de conduire dès le premier jour de sa majorité pour pouvoir circuler librement sur les routes françaises.

Voyons comment passer son code en ligne gratuitement…

Comment passer son code en ligne gratuit ?

Pour apprendre le code la route gratuitement en ligne, il existe plusieurs sites :

  • Code Rousseau, qui propose plus de 300 séries et tests, pour réviser en ligne ou à la maison ;
  • Codeclic, qui est un site spécialisé dans la préparation du code de la route en ligne. Les tests sont très bien détaillés et vous permettent donc de vous entrainer sur des séries de questions, mais aussi à l’aide d’un tableau récapitulatif. Il y a aussi un accès gratuit aux séries de tests et à la correction ;
  • Tests Code, une plateforme qui propose plus de 1000 tests et des cours en vidéo pour vous entrainer au code de la route. Il y a des cours pour les adultes, et même pour les enfants !


Pour apprendre le code de la route gratuitement en ligne, vous pouvez donc utiliser ces différents sites. Il y en a d’autres, mais ces trois-là sont les plus connus et les plus utilisés par tous !


Apprendre le code de la route gratuitement en ligne : les avantages


Apprendre le code de la route gratuitement en ligne est très avantageux. En effet, cela vous permettra d’apprendre à l’aide de vidéos ou de cours en ligne, mais aussi de tester vos connaissances et votre compréhension.
De plus, vous n’aurez pas à payer pour obtenir des cours en ligne, ni pour passer les tests du code. Cela peut donc être très avantageux pour votre budget.


En outre, apprendre le code de la route gratuitement en ligne est une bonne façon d’apprendre à son rythme sans avoir peur d’être jugé par les autres.

En effet, vous pourrez apprendre à votre rythme en suivant les vidéos ou les cours en ligne.

Comment s’inscrire au code de la route en ligne?

Pour s’inscrire au code de la route en ligne, il faut  tout d’abord choisir le site qui vous convient, selon votre niveau. En effet, il est possible de s’inscrire en choisissant une formation gratuite, ou en choisissant une formation payante.


La version gratuite permet d’obtenir des cours de code en ligne afin d’apprendre le code de la route en ligne. Vous pourrez ainsi tester vos connaissances, et vous entrainer pour passer l’examen théorique du code, mais aussi le test pratique du code de la route. Ce type de cours en ligne permet également d’obtenir une attestation de suivi.


La version payante quant à elle, offre un suivi personnalisé avec des cours et des tests en fonction de votre avancement dans le cours. Il est également possible de bénéficier des offres promotionnelles sur les cours, ainsi que d’avoir un suivi en temps réel par mail et par téléphone.

Où passer son code gratuitement ? 


Il est possible de passer son code gratuit, en se rendant sur les sites internet des auto-écoles. Vous pourrez également le trouver dans certaines auto-écoles en ligne comme Ornikar, Lepermislibre, etc.

Les auto-écoles proposent également des cours de code en ligne pour apprendre le code. Les cours sont généralement proposés en groupe et durent entre 1 et 2 heures.

Quel est le meilleur site pour passer son code en ligne ?

Si vous souhaitez apprendre le code de la route, vous pourrez passer votre examen du code en ligne. Les meilleurs sites pour passer son code en ligne sont les suivants :

  • Code Rousseau,
  • Ornikar ;
  • Codeclic, 

Comment passer le code sans payer ?

Le code de la route est une épreuve très difficile, et il est possible de passer le code gratuitement grâce à certaines auto-écoles en ligne. En effet, les élèves peuvent s’y inscrire en ligne, et passer le code gratuitement grâce à la plateforme.
Les élèves pourront s’entraîner à l’examen du code de la route, grâce aux cours disponibles en ligne, ou en utilisant les codes qu’ils ont pu apprendre en ligne.

Est-il possible de passer l’examen du code en ligne ?

Il est possible de passer l’examen du code en candidat libre, ou en tant qu’élève d’une auto-école.

Quel est le prix du code ?


Le prix du code de la route est variable d’une auto-école à l’autre.


Les auto-écoles en ligne proposent généralement des tarifs moins élevés que les auto-écoles traditionnelles. Les tarifs sont généralement moins chers que dans les auto-écoles physiques.


Il est possible d’obtenir son code de la route gratuitement en s’inscrivant en ligne.